Dual Ligney Avocat à Pau

Cabinet d'avocats spécialistes en procédure d'appel à Pau

PROCÉDURE D'APPEL DANS LE SECTEUR DE PAU


Une procédure d'appel spécifique exige un véritable spécialiste du procès d'appel.
La procédure d’appel est distincte de la procédure de première instance, et plus complexe. Elle exige du professionnel en charge de la postulation d’appel une parfaite connaissance de la procédure civile, et notamment en procédure civile d’appel.

Notre cabinet dispose de deux spécialistes en procédure d’appel : Maître Dualé Christophe et Maître Ligney Vincent.

Nous sommes à votre disposition pour intervenir dans les domaines de compétences liés à notre spécialité d’avocat en procédure d’appel, et plus généralement partenaire sur l’ensemble des juridictions du ressort de la cour d’appel de Pau. Cette spécialité permet au cabinet, pour les dossiers traités en première instance, d’adopter une stratégie efficace dès le début du procès en anticipant systématiquement les conséquences d’un appel éventuel.

La procédure est une arme et un moyen de défense. Anciens avoués et principaux associés du cabinet, nous maîtrisons par notre formation cette procédure au service de nos clients.

Notre cabinet est aussi spécialisé dans le droit commercial et des affaires, le droit bancaire et le droit de la famille.

MAÎTRES CHRISTOPHE DUALÉ ET VINCENT LIGNEY SPÉCIALISÉS EN PROCÉDURE D'APPEL

Qu’est-ce que le droit des garanties, des sûretés et des mesures d’exécution ?


Le droit de l’exécution forcée est le fait de faire procéder à l’exécution d’un contrat ou d’un jugement par un officier public compétent (notaire, huissier…) pour obliger l’autre partie à respecter un engagement ou une décision de justice (saisies, intervention des forces publiques). Un contrôle est réalisé par le Juge des Exécutions (JEX).

Les mesures d’exécution forcée ont toujours pour objectif de recouvrer une somme d’argent. Il est impossible d’obliger le débiteur à faire ce à quoi il est obligé. Par exemple, on ne peut le forcer à trouver du travail afin d’être solvable.
- Procédure de recouvrement (recouvrement de créances).
- Saisies huissier, inscription nantissement, caution.
- Assistance au créancier pour la mise en place de mesures conservatoires (mesures et saisies conservatoires).
- Séquestre, consignation, saisie immobilière, hypothèque.
- Mesures d’exécution forcée et formalités auprès du juge de l'exécution.
- Conseil et assistance du débiteur d’une créance.